Un mariage dans les vignes bordelaises

Allison & Loïc

C’est aux milieu des vignes qu’Al­li­son et Loïc se sont dit oui en Mai 2018. Ils nous racontent tout. 
château de mariage isabeau de naujan

Si vous deviez décrire votre mariage en quelques mots ? (Atmosphère, style…)

Un mariage convi­vial dans un esprit cham­pêtre, un savou­reux mélange des trois élé­ments essen­tiels à notre bon­heur : nos proches, la nature et la bonne bouffe. 😊
C’est le seul jour de notre vie où toutes les per­sonnes qu’on aime sont là et sont dans une bien­veillance abso­lue, il y avait comme une com­mu­nion entre tous, c’était très fort. On avait choi­si un lieu qui nous res­semble et à taille humaine, une bâtisse bor­de­laise au milieu des vignes, on rêve d’ailleurs de vivre dans cette région plus tard ! À cela on ajoute un trai­teur et du vin local, ain­si que des empaña­das au brunch (on par­tait en Argen­tine pour notre voyage de noces). Et voi­là les élé­ments clefs qui ont fait de notre mariage un jour unique ! 

Qu’est-ce qui a été le plus difficile dans l’organisation ?

La ges­tion de tous les petits détails jusqu’à la fin, devoir choi­sir exac­te­ment un type de chaises, de cou­verts, de ser­viettes, de fleurs, d’élé­ments déco… On avait en tête les grandes lignes de ce qu’on vou­lait et ce qui était impor­tant pour nous, mais pas d’avis tran­ché sur tout ça. 

Le plus cool ? 

Visi­ter les dif­fé­rents lieux pour trou­ver l’endroit par­fait. Tu vas voir des lieux pleins de charme, tu ima­gines le jour J dans cha­cun, tu te pro­jettes, c’est trop chouette ! 

Un conseil en particulier pour l’organisation ?

Pour ce jour si impor­tant on peut avoir ten­dance à vou­loir tout pré­voir, tout contrô­ler, mais pour pro­fi­ter le jour J il faut faire confiance aux dif­fé­rents pres­ta­taires, les choi­sir pour leur capa­ci­té à s’adapter aux cir­cons­tances, des mariages ils en ont fait plein ! 

Votre moment préféré du mariage ?

La céré­mo­nie laïque.  C’était un moment de fortes émo­tions et de com­mu­nion. On se dévoile com­plè­te­ment, on pro­nonce des paroles qui viennent du plus pro­fond de nous et on les par­tage avec nos proches qui reçoivent ça en plein cœur. C’est très intense émo­tion­nel­le­ment, ça nous a beau­coup marqué. 

Un presta en particulier à conseiller ? 

Aynel trai­teur. C’était bon, local, ori­gi­nal, il s’est très bien adap­té, il a été pré­sent pour nous en nous appor­tant à man­ger pen­dant le cock­tail pour qu’on puisse en profiter. 

Qu’est ce que le mariage a changé pour vous ?

Cela fai­sait 12 ans qu’on était ensemble quand on s’est mariés donc on ne peut pas dire que ça ait chan­gé notre quotidien. Mais ça nous a appor­té de la séré­ni­té, savoir que l’autre sera tou­jours là, quoi qu’on tra­verse dans la vie on s’est pro­mis de res­ter soudés. 

La signification du mariage pour vous ? 

L’officialisation de la créa­tion d’une nou­velle famille, main­te­nant notre famille et notre prio­ri­té c’est nous. 

Un petit tips pour faire marcher votre couple ? 

Le couple est un fon­de­ment, il rend plus fort, mais chaque membre doit gar­der son indi­vi­dua­li­té et conti­nuer à s’épanouir en tant qu’homme ou en tant que femme.

Cela va aus­si avec quelque chose qui nous tient à cœur : les lan­gages de l’a­mour. Cha­cun a le sien et ils ne sont pas néces­sai­re­ment les mêmes dans un couple, c’est impor­tant d’en dis­cu­ter et de com­prendre ça pour ne pas géné­rer de frus­tra­tion d’un côté comme de l’autre.

Les différents prestataires du mariage d’Allison et Loïc

  • Cha­teau et gîte : Châ­teau Isa­beau de Nau­jan. Lien ici
  • Cock­tail et Dîner : Aynel trai­teur. Lien ici
  • Brunch empaña­das : Ici Argen­tine Lien ici
  • Pho­to­graphe : Tandeposes

🔥 Inscris-toi maintenant !

et teste la séance offerte du parcours

➡️ Pour ton inscription